Développer sa marque employeur c'est améliorer son image et favoriser son fonctionnement. Les salariés sont le principal vecteur de l'image de votre entreprise alors faites en sorte que ce qu'ils communiquent soit positif. Vous y gagnerez en fidélisation de vos salariés et en attractivité pour vos prochains recrutements.

Qu'est-ce que la marque employeur ?

La marque employeur représente l'image globale de l'entreprise en interne et en externe. Elle rassemble l'image de l'entreprise et sa stratégie de communication. L'image de l'entreprise est relayée par les différents acteurs : le public (pas forcément les clients), les salariés et l'entreprise elle-même. Une marque employeur cohérente facilite le développement de l'entreprise. La marque employeur réunit tous les sujets RH : formation, communication, politique de rémunération, management, recrutement, etc. Développer sa marque employeur est un projet important qui commence par une analyse et définit un ordre de priorité des chantiers pour être efficace.

Pourquoi développer sa marque employeur ?

La marque employeur contribue à la visibilité de l'entreprise et à sa valeur. Développer sa marque employeur consiste à fidéliser ses salariés et à se montrer attractive auprès du public. L'expérience collaborateur contribue au rayonnement interne de l'image de l'entreprise. En travaillant votre marque employeur, vous :

  • favorisez la qualité de vie au travail,
  • réduisez l'absentéisme,
  • fidélisez vos collaborateurs
  • attirez de nouveaux talents

L'image employeur que vous véhiculez à travers votre stratégie de communication contribue au rayonnement externe et facilite le recrutement. La maîtrise des techniques de communication écrite ou orale est un savoir-faire très important pour valoriser sa marque.

La proposition de Smyle

Nous proposons de réaliser un audit de votre marque employeur et de définir ensemble les chantiers qui favorisent son développement. Nos experts vous accompagnent dans la mise en œuvre d'un plan d'action adapté à votre structure. Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs de votre entreprise et dynamisez votre politique de recrutement. Enfin, identifions les indicateurs qui vous permettront de monitorer votre marque employeur pour capitaliser chaque action entreprise.