Yannick notre expert en conseil RH

Titulaire d'un Master en Administration et Gestion d'Entreprise, Yannick se consacre pendant 20 ans au service des entreprises dans le conseil et la gestion de l'absentéisme.

Durant 16 ans, au sein du MEDEF Lyon Rhône, Yannick dirige un service de conseil et gestion de l'absentéisme pour les adhérents et branches professionnelles.

En 2018, Yannick s'associe et fonde le cabinet Smyle Conseil. Yannick intervient sur la partie RH et particulièrement sur :

  • la gestion et la prévention de l'absentéisme en entreprise (diagnostic et cartographie)
  • la mise en œuvre d'une démarche qualité de vie au travail (certifiée par l'AFNOR sur la norme Québécoise 9700-800)
  • la prévention des risques psychosociaux

Pour renforcer la qualité de ses diagnostics, Yannick adosse son expérience aux outils d'analyse de business intelligence de GPA initiatives et prend la Direction régionale Bourgogne Auvergne Rhône Alpes de ce partenaire.

Yannick accompagne les dirigeants d'entreprise, DRH ou DAF et managers d'entreprises de toutes tailles confrontés à des problématiques d'absentéisme, d'accidentologie au travail, de turn-over et de fidélisation des salariés.

Agnès notre experte en conseil RH

Après 20 années d’expérience au sein de plusieurs grands groupes, en qualité de Business Unit Manager, Agnès fait le choix de capitaliser sur ses compétences clefs :

  • gestion de la relation client
  • gestion RH et fidélisation des salariés
  • valorisation du capital humain dans l’entreprise

Elle crée sa société en 2018 avec les objectifs suivants :

  • améliorer le package de rémunération
  • valoriser la marque employeur
  • fidéliser les salariés
  • faciliter le recrutement
  • remercier leurs équipes
  • motiver leurs collaborateurs

Agnès rejoint le cabinet SMYLE Conseil courant 2019 en tant que partenaire.

Christophe notre expert en conseil RH

Christophe dispose de plus de 20 ans d'expérience en entreprise dans le développement humain. Il a exercé le métier de DRH pendant 16 ans au sein d'un groupe international. Pour Christophe l'Homme est le centre des organisations. Il croit que la réussite des entreprises et leur performance est liée à l'engagement de ses collaborateurs. Pour cela, il compte sur le développement de la bienveillance, du respect et de l'intelligence collective.

Christophe dirige aujourd'hui son entreprise dont l'objectif est d'être le partenaire de ses clients. Il associe son expérience, son attirance pour les relations humaines et ses valeurs à des outils d'analyse des profils. Il intervient sur les différents domaines liés aux ressources humaines : le recrutement des cadres et managers, les entretiens professionnels, les outils d'évaluation des compétences et dans la gestion des relations sociales. Il mène également des missions de conseil RH.